Porteur et prometteur, le secteur de l’immobilier affiche des croissances intéressantes au Maroc. Raison pour laquelle le groupe a souhaité investir mais surtout marquer sa différenciation avec des projets intégrés et novateurs. En effet, fidèle à sa vision et sa mission, le groupe a investi dans des projets à fort potentiel de part leur positionnement et leur attractivité. Il a également porté une attention particulière à l’étude de son offre de valeurs.

Qualité, innovation, modernité, confort, urbanisme, autant d’objectifs que s’est donné le groupe. En conséquence, plusieurs projets et complexes immobiliers ont vu le jour et plusieurs autres sont prévus pour 2020 et ce dans les principales villes du royaume. Parmi eux, 3 joyaux : Ryad d’Anfa, Occitania et Jardins d’Ifrane

Depuis 2013, ASMA INVEST a donné un nouvel élan à sa présence au Maroc, et ce à travers un renforcement de ses activités et une accélération de ses investissements, notamment dans le secteur immobilier.
En effet, se positionnant comme précurseur, Asma Invest a été l’un des premiers opérateurs à intervenir dans le nouveau quartier d’affaires Casa Anfa, sis à l’ancien aéroport d’Anfa. L’objectif de cet investissement est de contribuer au développement du site de Casa Anfa qui abrite Casa Finance City, la première place financière de l’Afrique.
Asma Invest a ainsi acquis 3 lots totalisant une superficie de 30 000 m2 constructibles à l’entrée Est de Casa Anfa, sur l’avenue Omar Al Khayam, avec une consistance totale équivalente à 805 logements, mais aussi 140 plateaux de bureau.

chiffres clés

0
Filiales
0
Projets
0
Unités

Le premier lot est un complexe multidimensionnel « Ryad Anfa » qui se décline en 13 immeubles résidentiels de 299 appartements, d’un espace d’affaires de 58 plateaux de bureaux, en plus de 11 commerces. Ce projet étant arrivé à la phase de livraison, laisse place à deux autres projets encore plus ambitieux dans la même zone dont les travaux sont en cours pour l’un, « Occitania », qui sera constitué de 195 appartements dans des immeubles allant de R+6 à R+15 d’une superficie qui varie entre 60 et 180 m2 dont 60% sont destinés à la classe moyenne, 32 plateaux de bureaux, 10 commerces et une salle de sport. Pour l’autre, lot 108, dont les travaux ainsi que la commercialisation seront lancés incessamment, il comportera 308 appartements, 48 plateaux de bureaux et 19 commerces, en plus d’équipements divers dont une piscine, un kids club, un espace de jeux et une salle de fitness. L’investissement global des projets immobiliers dans la zone urbaine Casa Anfa est de l’ordre de 1.8 Milliards de Dirhams.

Pareillement, le complexe résidentiel et touristique « Les Jardins d’Ifrane », dont la première tranche a été entièrement livrée, s’inscrit dans une approche favorisant la mixité sociale par une plus grande diversité de l’habitat, allant des logements sociaux jusqu’aux chalets et villas, totalisant 1133 unités de logements en plus d’un appart-hôtel et d’un centre commercial.

Par ailleurs, Asma Invest possède une expertise avérée dans le domaine du lotissement immobilier, en ayant développé les projets Arrabii à Settat et Ryad Soualem à Had Soualem, et en ayant récemment lancé le projet de lots de villas d’une superficie totale de 17 Ha à Dar Bouazza.

En outre, dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques du Groupe, des projets à cycle d’exécution réduit sont en cours de contractualisation, afin de compléter l’offre proposée par ASMA INVEST en termes de standing et de diversification géographique.

NOS PROJETS

OCCITANIA, Live Happy !
OCCITANIA a été pensé et créé pour contribuer à votre BONHEUR. Le projet résidentiel répond parfaitement aux nouveaux besoins et attentes des citadins en termes de qualité de vie et de bien-être, il apporte des solutions palpables à des contraintes liés à la vie casablancaise de tous les jours. 
A OCCITANIA, vous n’aurez plus à dépendre de là où vous vivez pour faire vos choix quotidiens, accompagner vos enfants à l’école en voiture ou à pieds, faire du sport en salle ou à l’extérieur … En effet, nos résidents, petits et grands, auront accès à de nombreux équipements et commodités : Un Kids club pour les enfants, une salle de sport entièrement équipée, des espaces verts de détente, des écoles à proximité, des commerces…
RYAD ANFA, une adresse de choix au quartier CASA ANFA.
Situé au cœur du nouveau quartier Casa Anfa, Ryad Anfa est un projet immobilier contemporain. Son architecture avant-gardiste, son orientation favorable à l’ensoleillement et la ventilation, ses jardins andalous privatifs inspirés des Ryads mythiques d’antan en font une adresse d’exception, où le bien-être se vit et s’apprécie en tout instant. Agréable à vivre et entièrement sécurisé, Ryad Anfa regorge d’espaces verts baignés de parfums de fleurs et d’orangers, vibrant au doux bruissement des fontaines d’eau, une nouvelle adresse de charme vous ouvre ses portes…
LES JARDINS D’IFRANE naturellement exceptionnels
Situé dans une des plus belles régions du Maroc, Les Jardins d’Ifrane est un projet inspiré d’une nature abondante et généreuse où règnent verdure et calme avec un parc boisé de 22 hectares riche en végétations et cours d’eau. Les Jardins d’Ifrane dispose de toutes les infrastructures et équipements de confort et de loisirs pour l’épanouissement des grands et des petits ainsi que des commodités indispensables au quotidien : hôtel, commerces de proximités, jardins, aires de jeux pour les enfants…
Ryad Soualem
Ryad Soualem
Projet « RYAD SOUALEM » et centre commercial « ASSOUAK HAD SOUALEM »
Le projet est situé dans la ville de Had Soualem dans la province de Berrechid et consiste à lotir et à aménager environ 49 hectares en plus de mille lots de terrain de type R+2, R+3, et R+4. En outre, le centre commercial, Asswak Had Soualem, a été construit pour comprendre 125 magasins sur deux étages, avec une superficie vendable d’environ 1 828 mètres carrés.
Lotissement Arrabii
Projet « LOTISSEMENT ARRABII »
Le projet « ARRABII » situé dans la ville de Settat a été lancé début 2013. Il vise à réaliser un lotissement résidentiel d’environ 8 hectares et à le revendre sous forme de terrains équipés. Suite à l’approbation des autorisations de lotissement et d’aménagement en cours de 2013, tous les travaux d’aménagement ont été achevés et les titres fonciers obtenus pour une commercialisation du projet en 2016.
Dar Bouazza
Projet « DAR BOUAZZA »
Le terrain désigné pour le projet a été acquis à la fin de l’année 2019. Il s’agit de lotissements de villas sur une superficie de 17 hectares situés dans la région de Dar Bouazza, qui a connu un grand développement ces dernières années en raison de sa proximité de Casablanca et son front de mer sur l’océan Atlantique. Le projet s’annonce singulier par rapports aux projets de la zone grâce à une conception qui se présentera sous forme d’une résidence complètement fermée et sécurisée. Les travaux seront lancés vers mi-2020 pour être exécutés sur deux tranches. Le projet comprendra également une école privée, un espace de jeux et des équipements sociaux-culturels.
Projet «Bungalows RAWABI»
Le projet comprend un hôtel 4 étoiles avec 179 chambres et une composante résidentielle représentée par le projet Bungalows Rawabi qui se compose de 22 petites villas et 12 appartements.
ASMA SIEGE
Asma Siège un immeuble de bureaux de 14 étages avec deux sous-sols et des commerces au rez-de-chaussée.Cet immeuble abrite le siège social d’ASMA INVEST sur trois niveau, espaces pour accueillir l’activité d’investissement croissante du Groupe. Quant aux autres bureaux, ils sont destinés à être loués ou vendus à des entreprises privées.
Projet « Lounja Village »
Projet de CGI filiale de la CDG, co-développé avec Asma Invest sur une superficie de 38,5 Hectares dans la zone « Tafult », à 20 km au nord de la ville d’Agadir. La station se compose d’une zone résidentielle destinée à la vente, en plus d’une zone hôtelière composée d’appartements hôteliers et de chalets destinés à l’exploitation.