Porteur et prometteur, le secteur de l’immobilier affiche des croissances intéressantes au Maroc. Raison pour laquelle le groupe a souhaité investir mais surtout marquer sa différenciation avec des projets intégrés et novateurs. En effet, fidèle à sa vision et sa mission, le groupe a investi dans des projets à fort potentiel de part leur positionnement et leur attractivité. Il a également porté une attention particulière à l’étude de son offre de valeurs.
Qualité, innovation, modernité, confort, urbanisme, autant d’objectifs que s’est donné le groupe. En conséquence, plusieurs projets et complexes immobiliers ont vu le jour et plusieurs autres sont prévus pour 2020 et ce dans les principales villes du royaume. Parmi eux, 3 joyaux : Ryad d’Anfa, Occitania et Jardins d’Ifrane
Depuis 2013, ASMA INVEST a donné un nouvel élan à sa présence au Maroc, et ce à travers un renforcement de ses activités et une accélération de ses investissements, notamment dans le secteur immobilier.
En effet, se positionnant comme précurseur, Asma Invest a été l’un des premiers opérateurs à intervenir dans le nouveau quartier d’affaires Casa Anfa, sis à l’ancien aéroport d’Anfa. L’objectif de cet investissement est de contribuer au développement du site de Casa Anfa qui abrite Casa Finance City, la première place financière de l’Afrique.
Asma Invest a ainsi acquis 3 lots totalisant une superficie de 30 000 m2 constructibles à l’entrée Est de Casa Anfa, sur l’avenue Omar Al Khayam, avec une consistance totale équivalente à 805 logements, mais aussi 140 plateaux de bureau.
chiffres clés
Filiales
Projets
Unités
Le premier lot est un complexe multidimensionnel « Ryad Anfa » qui se décline en 13 immeubles résidentiels de 299 appartements, d’un espace d’affaires de 58 plateaux de bureaux, en plus de 11 commerces. Ce projet étant arrivé à la phase de livraison, laisse place à deux autres projets encore plus ambitieux dans la même zone dont les travaux sont en cours pour l’un, « Occitania », qui sera constitué de 195 appartements dans des immeubles allant de R+6 à R+15 d’une superficie qui varie entre 60 et 180 m2 dont 60% sont destinés à la classe moyenne, 32 plateaux de bureaux, 10 commerces et une salle de sport. Pour l’autre, lot 108, dont les travaux ainsi que la commercialisation seront lancés incessamment, il comportera 308 appartements, 48 plateaux de bureaux et 19 commerces, en plus d’équipements divers dont une piscine, un kids club, un espace de jeux et une salle de fitness. L’investissement global des projets immobiliers dans la zone urbaine Casa Anfa est de l’ordre de 1.8 Milliards de Dirhams.
Pareillement, le complexe résidentiel et touristique « Les Jardins d’Ifrane », dont la première tranche a été entièrement livrée, s’inscrit dans une approche favorisant la mixité sociale par une plus grande diversité de l’habitat, allant des logements sociaux jusqu’aux chalets et villas, totalisant 1133 unités de logements en plus d’un appart-hôtel et d’un centre commercial.
Par ailleurs, Asma Invest possède une expertise avérée dans le domaine du lotissement immobilier, en ayant développé les projets Arrabii à Settat et Ryad Soualem à Had Soualem, et en ayant récemment lancé le projet de lots de villas d’une superficie totale de 17 Ha à Dar Bouazza.
En outre, dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques du Groupe, des projets à cycle d’exécution réduit sont en cours de contractualisation, afin de compléter l’offre proposée par ASMA INVEST en termes de standing et de diversification géographique.
NOS PROJETS
170 lots de terrains sur un terrain de 17Ha, pour des villas isolées d’une superficie allant de 400M² à 650M², des commerces et écoles intégrés au programme,des espaces verts et de jeux, la plage à 5 minutes,…